Championnat de shortennis

Mercredi 26 mars avait lieu à Roye le championnat académique de shortennis ! Deux équipes étaient engagées : une dans le championnat promotionnel et une dans le championnat officiel.


L’enjeu était grand puisqu’il s’agissait de se qualifier aux championnats de France qui auront lieu à Amiens en mai prochain.
Le format de jeu est une ronde à l’italienne, c’est à dire qu’un joueur de l’équipe commence le match puis c’est au tour de la joueuse de reprendre le score et poursuivre le match. Enfin le double mixte termine le match.


Au résultat deux 4e places sur 6 équipes engagées dans chaque championnat !
Les batailles pour les 3e places furent âprement disputées mais se sont malheureusement soldées par deux défaites…
Dans le championnat officiel, l’équipe coachée par Naïm entame mal son match contre St RIQUIER en perdant 10-5. Mais Sarah refait le retard de l’équipe en remontant le score et menant 20-18 à l’issue de son match. Finalement, le match se termina à 30-25 lors du double composé de Sarah et Abiram.

Dans le championnat promotionnel, pour l’équipe coachée par Hamza le match fut encore plus serré. En effet, il débuta par un 11-9 en faveur de Yanis puis Behishta perdit 20-19 contre un garçon et le double Hamza- Behishta craqua 30-26 contre l’équipe de Nesle composée uniquement de garçons.

Ce fut un championnat plein d’enseignement et surtout plein de promesses pour l’an prochain car nos deux équipes n’étaient composées que d’élèves de 6e et 5e !

Voici la petite interview de nos deux arbitres, Mohamed et Alpha-Oumar, qui ont été validés arbitres départementaux et académiques :
« On a apprécié cette journée, de voir comment les joueurs se debrouillaient et comment s’y prendre tactiquement. On retient que l’enchaînement service-montée à la volée est très important.
Notre objectif sera pour la prochaine fois d’être plus rapide dans nos décisions d’arbitrage et pourquoi pas être joueur ! »