C’était le grand jour pour les improvisateurs du club impro!
Ce vendredi 7 mars, ils ont foulé pour la première fois les planches de la patinoire d’improvisation théâtrale à l’occasion du trophée Culture et Diversité. Au sein de l’ALCO (Association pour les Langues et Cultures d’Origine) basée à Amiens Nord, un match d’improvisation a eu lieu devant un public composé d’étudiants en théâtre, de parents et de la classe de 6eC.
Les élèves ont donné à voir au public une prestation haute en couleur. De leurs imaginaires sont sortis toutes sortes de personnages et d’histoires qu’ils ont animé devant des spectateurs hilares et ravis. Un arbitre était biensûr présent pour rythmer la partie et veiller à ce que les joueurs respectent le cadre qu’il avait imposé. Nous avons eu le plaisir de voir les œuvres de Molière revisitées, d’entendre des chansons sur les terribles moustiques ou encore d’apprendre que lorsque la Terre explosera nous serons prévenus par une sonnerie de collège.

Pour ces élèves, cette première fois sur scène restera gravée dans leurs esprits et ils peuvent en être fiers. Ils ont su mettre en pratique avec brio toutes les techniques vues lors des ateliers hebdomadaires à savoir de créer un univers, de porter sa voix, d’exposer ses idées à un public… Ils sont ressortis de cette patinoire grandis et heureux de l’expérience vécue. Cette expérience en appelle d’autre puisque le trophée, créé par Jamel DEBBOUZE il y a 15 ans, amènera les élèves à fouler les planches d’un vrai théâtre le 28 mars prochain à la Comédie d’Amiens!