
En cette fin d’année scolaire, les élèves de 6eE ont mené un projet aussi touchant que porteur de sens : la réalisation de cartes de vœux destinées à des enfants hospitalisés aux États-Unis. Les cartes seront envoyées à l’association Cards for Hospitalized Kids, qui se chargera de les distribuer aux jeunes patients afin de leur apporter réconfort, courage et sourires.

Les élèves se sont montrés très motivés et pleinement investis. Ils ont pris ce travail à cœur et se sont appliqués à rédiger des messages bienveillants.
Cette action solidaire a également permis de donner tout son sens à l’apprentissage de la langue. Les élèves ont appris à structurer une lettre / une carte, à utiliser des formules de politesse adaptées et à rédiger des messages encourageants.
Loin d’un simple exercice scolaire, ce projet a permis de mettre la langue apprise au service d’une véritable démarche humaine.
Une belle expérience de fin d’année, à la fois pédagogique et humaine, qui a montré aux élèves que les mots peuvent voyager loin…et faire beaucoup de bien !
